Pantalon ou short pour le travail ?

Quand le printemps arrive, les professionnels sont tentés de prendre un short pour remplacer le pantalon travail lafont qui leur a tenu chaud pendant tout l’hiver. Est-ce possible de le changer ? Oui et non. Découvrir nos raisons.

Le pantalon ou le short : une question de sécurité

Dans tous les cas, il faudra effectuer un choix. Ce choix vous appartient. La prise en compte des normes de sécurité est importante. C’est elle qui dictera votre choix. Explications :
  • Oui : oui le changement peut avoir lieu dans certains métiers. On pense aux métiers de la peinture ou de certains travaux de rénovation dans une maison. Ce ne sont pas métiers où des produits dangereux (produits chimiques) ou outils dangereux (objets tranchants) sont sollicités. Toutefois, être vigilant. Pour les responsables techniques des espaces verts, le short est le bienvenu pour ne pas avoir trop chaud.
  • Non : non le changement n’est pas possible dans les métiers où il est question de normes de sécurité. La sécurité est un enjeu important. Certains outils sont nécessaires, comme l’est le pantalon de travail. Il n’est pas conseillé d’avoir un short lorsque vous réalisez des travaux de soudure, ou en relation avec le feu. Certains pantalons ont des normes de sécurité strictes, comme la résistance à l’électrocution.
Vous l’aurez compris : tout dépend de l’activité que vous réaliserez. C’est la même chose pour passer d’une veste à manches longues à une veste à manches courtes.