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Création SAS : que faut-il pour créer une société SAS ?

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Certaines directives sont à suivre à la lettre afin d’entamer la procédure de création d’une société SAS (Société par Actions simplifiée).

Quelques formalités sont citées ci-dessous :

  • rédiger, parapher et signer les statuts.
  • un compte bancaire professionnel doit être mis en place afin d’y mettre le capital social de l’entreprise.
  • c’est au niveau des service des impôts du siège social que doivent être enregistrés les statuts.
  • si l’entreprise entreprend une activité artisanale, l’inscrire dans le répertoire des métiers.
  • dédier une annonce de constitution de la société dans le journal, afin de promouvoir l’entreprise.
  • déposer au niveau du greffe du tribunal chargé du commerce, le dossier complet d’immatriculation, pour obtenir le Kbis.

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Qui a le droit de rédiger les statuts SAS ?

Le dirigeant de la société peut décider d’écrire lui-même les statuts. Toutefois, il est recommandé de consulter un avocat expert dans le domaine afin que les statuts puissent avoir un fondement solide ou bien, recourir à un expert-comptable, dans le cas où un problème d’honoraires est rencontré.

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