Avantages SAS : cherchez-vous la bonne modalité pour le faire ?

Il existe une multitude d'approches pour concrétiser un projet commercial qu'on a en tête. Créer une société commerciale pourrait vous faciliter énormément les choses au long terme. La question qui réside, c'est à quelle forme juridique doit-il songer dans ces situations. Pour un nouvel entrepreneur, il est préférable de commencer par une SAS.

En effet, ce type d'entreprise connaît un franc succès auprès de cette tranche d'investisseur. Plusieurs exemples de sociétés par actions simplifiée réussies existent, et encourage les nouveaux à s'y aventurer.

Cependant, celle-ci n'est pas dénuées d'inconvénients relatifs à la rédactions des statuts et aux responsabilités au sein de l'entreprise. Ceci dit, en se tenant aux témoignages de ceux qui se sont lancés dans cette aventure, cela en vaut largement la peine.

Vous désirez en apprendre plus à ce sujet ? Lisez nos articles sur : www.avantages-sas.com.

Les majeurs avantages d'une SAS

On peut les regrouper en trois :

  • La souplesse des démarches : qui sont nettement simplifiées par l'absence d'un seuil minimum de fond et la facilité de distribution des actions.
  • Les avantages sociaux et fiscaux : relatifs au statut social du dirigeant et à la possibilité de choisir où sont remises les impôts.
  • Moins de risques encourus : moins vous avez de responsabilités en tant qu'actionnaire, moins vous risquez de perdre.