Tomber enceinte rapidement : comment y parvenir ?

Un autre conseil: si vous et votre partenaire attendez d'avoir des relations sexuelles jusqu'à votre plus grande fertilité, assurez-vous de ne pas avoir passé trop de temps au sec. Votre partenaire doit libérer du sperme au moins une fois par jour, juste avant votre période la plus fertile. Sinon, il pourrait y avoir une accumulation de sperme mort.

Remarque: de nombreux lubrifiants vaginaux, y compris les produits achetés en magasin et les versions maison telles que l'huile d'olive, peuvent ralentir les spermatozoïdes. Si vous souhaitez en utiliser un, demandez à votre prestataire de vous en recommander un qui respecte votre fertilité.

Donner un coup de pouce au destin

Les spermatozoïdes forts et en bonne santé ont les meilleures chances de féconder un ovule. Votre partenaire peut faire plusieurs choses pour améliorer sa fertilité:
  • Ignorez le tabac et les drogues récréatives.
  • Limitez les boissons alcoolisées à trois par jour au maximum.
Obtenez un poids santé si vous avez un excès de poids important. Consommez suffisamment de certains nutriments clés - tels que le zinc, l'acide folique et la vitamine C - qui contribuent à la production de spermatozoïdes puissants et abondants.

N'utilisez ni spas, ni saunas, ni bains chauds, car la chaleur tue les spermatozoïdes, conseille le site lesouhaitdemohamed.com. (Les testicules fonctionnent le mieux à une température de 4 à 5 degrés Celsius, soit quelques degrés plus froids que la température corporelle normale.)