Arôme et liquide : que préférez-vous ?

Quand vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, c'est souvent parce que vous n'arrivez pas à arrêter de fumer. On dit souvent que la cigarette électronique est une alternative à la cigarette. Il faut savoir que vous aurez du matériel à acheter.

Arôme et liquide : comment choisir?

Ce sera déjà une cigarette électronique. Vous trouverez sur internet des enseignes spécialistes du vapotage. Ce sera donc facile de commander tout ce dont vous aurez besoin. La cigarette électronique sera une box ou de forme tubulaire. À vous de voir. Mais attention à sa batterie et notamment à son autonomie. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Pour la recharger, un port USB est bien pratique. Il vous permet de continuer à vapoter pendant que vous êtes sur votre ordinateur.

Outre la cigarette électronique, il vous faudra également des consommables. On parle ici des flacons d'e-liquide. Les spécialistes conseillent d'en trouver au moins deux dont l'arome et liquide vous plaisent bien, vous pourrez ainsi les alterner.

Cet e-liquide contient différents éléments en plus de l'eau et de l'alcool :
  • un arôme de qualité alimentaire, d'origine naturelle ou artificielle. C'est lui qui donnera le goût
  • de la nicotine. Le taux sera compris entre 0 et 16 mg/l. Il est conseillé de toujours prendre le taux le plus élevé que vous puissiez supporter
  • une proportion PG/VG. Ce sera bien souvent 70/30.