Quel type de couette en duvet acheter ?

Si vous avez envie de vous acheter une couette duvet, c'est sans doute parce qu'elle est à la fois douillette, chaleureuse et respirante. En clair : vous ne risquerez pas de vous réveiller trempé le matin. De plus, la couette en duvet est également bien plus légère que la couette en garnissage synthétique. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé par rapport à celui des plumes.

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de couette en duvet :
  • la couette légère qui conviendra quand la température de votre pièce sera au-dessus de 22°C
  • la couette chaude pour les pièces plus fraîches, où il fait moins de 18°C
  • la couette 4 saisons qui combine en fait 2 couettes d'épaisseur différente qui sont reliées entre elles. Suivant la température dans votre chambre, vous déciderez de n'utiliser que l'une, l'autre ou les deux couettes en même temps.

Comment protéger une couette en duvet?

Il faudra faire attention à la qualité de l'enveloppe de votre couette en duvet. C'est elle qui empêche le duvet de s'échapper. Le mieux serait de partir sur une enveloppe en coton qui sera douce et agréable au toucher. Mais bien sûr, il vous faudra acheter également une housse de couette, et même des housses de couette qui viendront protéger votre couette en duvet. Vous la changerez régulièrement. Ainsi, vous limiterez vos visites au pressing ! Et vous verrez que ce n'est pas le choix qui manque en housses de couette.