Cout de cuisine

Est-ce que vous aimez le vin du château Berliquet ?

Lacout.fr » Cout de cuisine » Est-ce que vous aimez le vin du château Berliquet ?

Lorsque vous commandez du château Berliquet sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-berliquet/, c’est parce que vous appréciez ce vin de Bordeaux. Il s’agit même d’un vin de Saint Emilion. Il est produit sur la rive gauche de la Dordogne. Le château Berliquet vous proposera exclusivement du vin rouge.

Château Berliquet : quels sont les cépages retenus?

Les cépages préférés du château Berliquet sont le merlot, le cabernet et le sauvignon. Autant dire : que des cépages de qualité. Suivant le cru et le millésime choisi, il est possible de conserver vos bonnes bouteilles jusqu’à une vingtaine d’années.

Toutefois, si vous avez envie que votre vin puisse bonifier, il faudra le conserver dans de bonnes conditions :

  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée. Quand votre logement ne dispose pas d’une cave naturelle, vous pouvez investir dans une cave à vin électrique. Franchement, elle remplacera avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut
  • elles seront à l’abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles. Il faut savoir que ces écarts de températures sont vraiment les ennemis des bouteilles de vin !

Si vous avez envie de faire connaître votre vin château Berliquet à vos amis, sachez qu’il faudra le servir à la bonne température pour qu’ils puissent l’apprécier à sa juste valeur. Vous servirez donc le vin à 18°C. Si le vin était un peu frais, il suffirait de le laisser à température ambiante le temps qu’il se réchauffe un peu.

Articles à ne pas rater