Berger australien : quelle méthode d’éducation choisir ?

Éduquer un chien, ce n’est pas une partie de plaisir. Surtout quand il s’agit d’un chiot, car il faut tout lui apprendre. C’est ce que nous avons vu avec https://www.woopets.fr/chien/ qui nous explique qu’en fonction des races et des caractères (en grossissant les choses), il peut y avoir des subtilités intéressantes à prendre en compte.

Le combat de l’éducation canine

C’est aujourd’hui devenu un vrai combat : l’éducation canine ne se fait plus comme avant, bien loin de là ! C’est vrai fardeau sur lequel on se bat chaque jour. Quand des spécialistes vont dire que l’on peut tout éduquer au positif, d’autres vont dire qu’il est impossible. Alors que faire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
  • Le berger australien est un chien gourmand. C’est pourquoi pour ce chien nous allons préconiser une éducation à base de friandises. Ou même de croquettes de sa ration journalière, en différentes sessions. Ainsi, il assimilera le “je fais bien quelque chose demandé par mon maître ou ma maîtresse adorée, j’aurai une récompense”. Il devrait être réceptif et vous apporter une grande satisfaction.
  • Faut-il utiliser un collier étrangleur pour le berger australien ? Nous vous le déconseillons, pour plusieurs raisons : c’est un chien qui est relativement soumis à son maître, c’est un chien qui n’a qu’un but : faire plaisir à son maître et le berger australien n’est pas un chien compliqué à dresser. Ce qui est compliqué avec lui, c’est son côté têtu qui ressort souvent. Sans ce côté têtu, tout se passerait bien !