Radiateur électrique : quelles caractéristiques à vérifier ?

Les radiateurs électriques existent dans le marché sous plusieurs marques et modèles. Mais les principaux types de radiateurs électrique se distinguent sur 3 types ; convecteur, panneau rayonnant, radiateur chaleur douce (inertie). Vous souhaitez mieux comprendre les radiateurs électriques ? Vous êtes sur le bon chemin.

Vous souhaitez assurer un confort optimal pour votre appartement ? Vous cherchez à maintenir une température douce dans vos pièces ? Avec un radiateur électrique vous pourriez contrôler la température de votre chambre, et votre maison.

Chaque type de radiateur a sa propre technologie, par exemple :

  • Les radiateurs convecteur électrique utilisent une résistance chauffante dans la base afin de réchauffer l’air
  • les radiateurs électriques rayonnant utilisent des résistances électriques
  • les radiateurs chaleurs douce (inerties) permettent d’éviter les effets du phénomène de convection (air froid au sol et air chaud en surface).

Vous cherchez plus de détails ? On vous invite à consulter notre site internet suivant : radiateurelectriqueinertie.com.

Les caractéristiques à vérifier pour les radiateurs électriques

Vous souhaitez avoir un confort identique au chauffage central ? Vous cherchez une température homogène et un air sain dans toute la pièce ? Optez donc pour un radiateur électrique, mais avant d’entamer votre achat, il y’a lieu de vérifier ; la technologie de ce radiateur, la consommation électrique, la fonction thermostat et la fonction programmation ainsi que le prix de ce radiateur.