EDF Lille : comment réduire sa consommation d’électricité EDF ?

Évitez de chauffer avec de l'énergie électrique.Alors que la chaleur électrique est la plus efficace, elle est souvent la plus coûteuse. Si vous utilisez une autre source d'énergie (gaz naturel, propane ou mazout), vous pouvez économiser de l'électricité.

Évitez le sèche-linge. Séchez vos vêtements mouillés sur une corde à linge. Si vous ne parvenez pas à suivre cette étape parce que vous n'avez pas accès à une corde à linge, remplissez la sécheuse de manière raisonnablement pleine, mais pas trop pleine pour que l'air ne puisse pas circuler et utilisez le mode «séchage au fer».

Comment optimiser ses dépenses énergétiques ?

Optimisez la consommation d'énergie de votre PC.Les PC modernes peuvent être configurés pour entrer dans les modes d'économie d'énergie depuis la page des paramètres du BIOS et directement depuis le système d'exploitation Windows, explique le site spécialisé dans la réduction d’électricité http://boutiquelille.com.

Activez "Veille" et "Veille hybride" pour les ordinateurs de bureau et "Hibernation" pour les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows.
  • Rassemblez autant de factures d'électricité mensuelles que possible.
  • Vous voudrez les avoir en main afin de voir combien vous pouvez économiser avec ces astuces.