Etat des lieux : quand est ce que le réaliser ?

Vous êtes sur le point de louer votre premier appartement et vous entendez parler de l'état des lieux, mais vous ne savez pas ce que c'est au juste ?

Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour avoir le maximum de détails possibles sur cet état des lieux !

Il s'agit d'une description détaillée de l'état de l'appartement. Elle doit comporter les sols, les revêtements muraux, les fenêtres, les portes, les meubles, les fournitures, etc.

Cependant, nous vous invitons à consulter notre site web https://www.documents-bailleur.com/etat-des-lieux et cela dans le but d'en savoir plus et d'avoir plus d'informations et de détails.

Les différents types d'états des lieux

Comme cité plus haut dans notre article, l'état des lieux est réalisé lors de la restitution des clés. Et donc au cours de la location, vous devez effectuer deux états des lieux à deux moments différents :

  • L'état des lieux d'entrée : il se fait à l'entrée du locataire. Il sert à décrire l'état du logement (appartement ou maison) avant l'occupation du locataire.
  • L'état des lieux de sortie : il est réalisé quand le locataire quitte le logement. Il permet d'évaluer l'état du logement après le passage du locataire.